Traditionnellement, les audiophiles n’apprécient pas particulièrement les infra-graves. Ceux-ci peuvent facilement devenir mous ou bruyants et devenir une distraction. C’est dommage, car il y a bien plus à ressentir que le coup de poing aux tripes d’une grosse caisse. Savais-tu que le Si grave d’une basse à 5 cordes vibre à 30,9 Hz ? Ou que la note la plus grave d’un piano de concert vibre à 27,5 Hz ? Bien entendu, les infra-graves étendus subliment également les genres riches en basse.
C’est là que la magie entre en jeu. En doublant la pression sonore à des fréquences très graves, nous avons néanmoins conservé une extraordinaire précision et balance dans les infra-graves, les basses moyennes et au-delà. Le plus impressionnant est la manière dont cela impacte l’expérience d’écoute. Des basses étendues changent tout, en créant plus d’espace pour le son. Sur un arrière-plan plus profond, les aigus semblent plus éclatants, le spectre sonore plus profond, les émotions plus fortes.
Des pantoufles confortables, ton jean préféré, le HD 660S2. Quelque chose de génial à porter.
Les coussinets velours du HD 660S2 sont un régal au toucher. Avec tout juste la bonne dose de tension pour un positionnement acoustique correct et un rembourrage souple, ce casque ne détournera pas l’attention de la musique. En raison de la conception ouverte, le HD 660S2 offre un confort extrême à tes oreilles, même pendant de très longues sessions d’écoute.
Le faible poids total et l’arceau ergonomique éliminent tout inconfort sur la tête. Associé à une excellente qualité de fabrication en Irlande, on s’attache rapidement à une expérience d’écoute aussi plaisante physiquement que l’est le son chaleureux et infatigable en son cœur.
Il est difficile de surpasser certains des casques les plus neutres au monde.
Remontant aussi loin que le HD 580, les casques haut de gamme de Sennheiser ont inspiré des générations grâce à leur reproduction équilibrée et naturelle. Reconnus comme des références pour un son audiophile neutre, le HD 600, le HD 650 et le HD 660S partagent tous un héritage visible et audible avec le HD 660S2. La bobine révisée du S2, par exemple, équivaut désormais à l’impédance de 300 ohm des légendaires HD 600 et HD 650. Cette nouvelle bobine fournit également une force magnétique plus élevée et un amortissement électrique pour une réponse impulsionnelle plus propre.
Le surround est désormais plus accommodant, lui aussi, abaissant la fréquence de résonance à 70 Hz. Un effort considérable a été mis dans l’optimisation du débit d’air autour du transducteur. La sensibilité est plus importante sur tout le spectre de fréquence car l’écartement de l'aimant fonctionne désormais de manière plus efficace. Rassemblées, ces mesures résultent en une meilleure précision, vitesse et résolution - avec une double pression sonore aux fréquences les plus graves.