Contrairement à la SUPER LINTON de 1967, qui était qualifiée de « Super » principalement grâce à un design de caisson amélioré, la nouvelle SUPER LINTON est véritablement SUPER à tous égards. Sans diminuer les qualités de sa sœur, la LINTON actuelle, la SUPER LINTON va encore plus loin en matière d'ingénierie et de performances dans presque tous les aspects. Le résultat est un haut-parleur légèrement plus cher, mais nettement plus performant, qui constitue l'ajout parfait à la série Heritage, offrant une voie de mise à niveau pour les propriétaires de LINTON existants tout en comblant le fossé avec le modèle phare DOVEDALE, fabriqué au Royaume-Uni.
Super quoi et super comment ?
Tout comme le concept original "Super", la nouvelle SUPER LINTON bénéficie d'un caisson agrandi et d'un design de caisson en sandwich exclusif à Wharfedale, qui présente une combinaison réduisant la résonance de deux couches de MDF, complétées par une couche de colle d'amortissement acoustique.
Un nouveau haut-parleur de graves et un moteur plus puissant améliorent les performances dans les basses fréquences, s'étendant jusqu'à 32 Hz ! Cela se traduit par des graves plus dramatiques et percutants.
Pour la sortie des aigus, la SUPER LINTON dispose d'un dôme léger en tissu tissé, recouvert d'un matériau spécial d'amortissement, et soutenu par un système moteur à aimant céramique, contribuant à son caractère doux et détaillé. Le profil du petit pavillon révisé assure une réponse fluide jusqu'à la plage moyenne-haute, tandis que le nouveau design de la plaque frontale améliore la dispersion des hautes fréquences, faisant écho à l'impact transitoire et à la précision du nouveau haut-parleur de graves.
Une nouvelle chambre révisée pour l'unité de médiums fonctionne à annuler les ondes arrière spécifiques à la bande de fréquence moyenne à l'aide de multiples couches de fibres longues, ce qui donne une plus grande naturalité aux fréquences vocales et instrumentales.
Reconnaissable par son "ADN LINTON", l'apparence de la SUPER LINTON est une mise à jour modeste. Cependant, de nouvelles considérations ont été prises en compte pour l'agencement des haut-parleurs et les dimensions du caisson. La SUPER LINTON est 50 mm / 2 pouces plus haute que le modèle LINTON actuel. Cette augmentation modeste des dimensions signifie que la SUPER LINTON n'exige aucun changement en termes d'empreinte ou d'espacement – en fait, elle est conçue pour utiliser le même pied LINTON pour un positionnement optimal… et le précieux avantage du rangement pour vinyles reste intact !