Kanto ORA à vendre à Montréal chez Layton Audio
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Kanto ORA

KANTO


399,00 $
399,00 $ + 0,00 $ (Écofrais) Livraison gratuite avec tout achat de 100,00 $ et plus

ENCEINTES DE BUREAU DE RÉFÉRENCE






Information

Spécifications techniques

ORA est notre enceinte de bureau de nouvelle génération très attendue, développée avec un objectif unique en tête : offrir un son de qualité référence dans un format compact. ORA se situe à mi-chemin entre une enceinte pour ordinateur et un moniteur de studio, et possède toutes les caractéristiques modernes auxquelles vous êtes habitué avec Kanto. Ce billet de blog constitue une plongée technique dans notre dernière enceinte, mettant en avant les objectifs de conception que nous avions en tête pour les créateurs, les joueurs, les musiciens et les passionnés d’audio.

Interne
Nous avons conçu de nombreux haut-parleurs amplifiés, mais ORA est notre premier haut-parleur actif. Cela signifie que chaque haut-parleur est alimenté et réglé séparément.

Au lieu d'un design traditionnel d'amplificateur qui divise le signal entre les canaux gauche et droit, ORA est bi-amplifié. Ce design divise l'amplificateur class-D de 50 W RMS en quatre canaux distincts, envoyant 9 W à chaque tweeter et 16 W à chaque woofer.

Un filtre traditionnel divise les hautes fréquences envoyées au tweeter et les basses fréquences envoyées au woofer avec des composants électroniques analogiques. ORA dispose d'un DSP (traitement du signal numérique) complet pour créer ses points de crossover numériquement. Cela nous permet de contrôler la plage de fréquences envoyées à chaque haut-parleur avec plus de précision qu'un design passif.

Le contrôle DSP s'étend également au port de sortie subwoofer qui filtre automatiquement toutes les fréquences en dessous de 100 Hz avec une pente raide de 24 dB/octave lorsqu'un subwoofer est connecté. Un filtre passe-haut complémentaire libère les woofers de 3 pouces d'ORA pour se concentrer sur les médiums, ce qui réduit la distorsion et permet à ORA de jouer plus fort et de gérer les transitoires forts avec une plus grande précision.

Une entrée RCA est incluse pour une utilisation avec des consoles de jeux plus anciennes ou des équipements analogiques tels que des platines vinyles ou des lecteurs de cassettes. Une entrée USB-C vous permet de contourner l'audio généralement de mauvaise qualité des PC ou Mac pour une connexion solide supportant jusqu'à 16 bits/48 kHz. Enfin, le Bluetooth® 5.0 vous permet de connecter un iPhone, un appareil Android ou un appareil pour la maison intelligente pour compléter la section d'entrées complète.

Le LED à l'avant passe du vert pour RCA, au jaune pour USB, et au bleu pour Bluetooth® en fonction de l'entrée sélectionnée. Le bouton à l'avant de l'enceinte permet de changer les entrées lorsqu'il est enfoncé, ajuste le volume lorsqu'il est tourné, éteint l'enceinte avec une pression longue, et la rallume lorsqu'il est pressé. À l'arrière de l'enceinte, vous trouverez un trou de ¼"-20 pour fixer ORA à un mur ou à un pied d'enceinte compatible.

Taille Compacte
Commençons par le détail externe le plus évident : la taille de l'ORA. L'ORA est seulement 25 % plus grande en volume par rapport au YU2 (qui a été le choix de facto pour les enceintes de bureau compactes), mais améliore la qualité sonore de plusieurs ordres de grandeur. L'ORA est suffisamment étroite pour se placer en position horizontale sous un moniteur, ce qui est un atout pour les utilisateurs de moniteurs ultra-larges ou doubles qui souhaitent encore une excellente qualité sonore. L'ORA est une fraction de la taille des moniteurs de studio pleine grandeur – vous pouvez placer dix ORA dans l'espace occupé par deux Yamaha HS5, et ces dernières sont des moniteurs de studio plutôt compacts par rapport à des options similaires.

Les moniteurs de studio sont un moyen simple d'obtenir un excellent son, car ils sont conçus pour une surveillance critique de l'audio, mais ils ont quelques inconvénients qui peuvent les rendre inadaptés pour certains utilisateurs. Les moniteurs de studio dominent les petits espaces, nécessitent une interface externe pour fonctionner correctement et peuvent parfois sembler un peu plats. L'ORA a été conçue pour remédier à ces défauts – elle a une empreinte plus petite, ne nécessite pas d'équipement externe pour fonctionner et se rapproche du son de qualité studio sans être trop analytique.

Haut-parleurs
Les tweeters en dôme en soie de ¾" de l'ORA offrent des aigus lisses et étendus, et sont réglés pour des sessions d'écoute longues et sans fatigue. Une attention particulière a été accordée lors de la conception du guide d'ondes pour améliorer la dispersion verticale de l'ORA. Avec sa large directivité verticale et horizontale, l'ORA offre une excellente qualité sonore qu'elle soit debout ou posée sur le côté.

Bien que le woofer de l'ORA ne mesure que 3", il ne manque pas d'extension dans les basses fréquences. Chaque fois que nous avons présenté les échantillons pré-production de l'ORA lors de salons cet été, nous avons été régulièrement interrogés sur la présence d'un caisson de basse. Bien que vous ayez la flexibilité d'ajouter un subwoofer, il se peut que vous n'en ayez pas besoin.

Blindage Magnétique
Le woofer de l'ORA a un autre atout dans sa manche : le blindage magnétique. Avant que les moniteurs LCD ne deviennent la norme, presque tous les haut-parleurs pour PC étaient blindés magnétiquement pour éviter de déformer les tubes sensibles des moniteurs CRT. Les fabricants se sont peu à peu éloignés du blindage magnétique, mais nous l'avons réintroduit pour une utilisation de niche – le rétro gaming.

Les jeux plus anciens ont été conçus pour la technologie de leur époque. Les concepteurs ont utilisé la forme des pixels, les lignes de balayage et le lissage des écrans CRT pour créer de magnifiques sprites et images en 2D. La seule véritable façon de vivre le style artistique des anciens jeux est avec un CRT ou un PVM haute gamme à tube. Les amateurs de rétro gaming peuvent placer l'ORA directement à côté de leur CRT pour entendre chaque onde carrée et dent de scie avec des détails impressionnants.

Use Cases

ORA is a fantastic-sounding speaker that most audio enthusiasts will appreciate, but we didn’t design ORA strictly for audiophiles. There are three use cases we had in mind when determining the input selection, tuning, and features that made it into the final product.

CREATORS

Vloggers, podcasters, and streamers need the stories they’re telling to sound great and keep their audience hooked. They need an editing workhorse to reveal if their voice recordings are high quality, that noise was not captured during recording, and that effects applied to their voice, like compression or de-essing, are working as intended. They require reference grade sound to ensure what they are hearing is not coloured by defects from their speakers. With desktop space at a premium and a high cost of entry for studio monitors and an audio interface, ORA is a compelling all-in-one solution that can even be taken on the road.

JOUEURS
Les jeux vidéo sont synonymes d'immersion. Ils sollicitent vos yeux, vos oreilles et votre sens du toucher. Les casques sont une excellente option pour la conversation vocale et la confidentialité, mais ils peuvent devenir inconfortables et ne sont pas le moyen le plus naturel d'écouter. Les joueurs recherchant l'expérience la plus immersive ont besoin de haut-parleurs capables de couvrir toute la gamme sonore avec précision. Que ce soit pour entendre chaque pas afin de prendre un avantage concurrentiel ou pour jouer à quelque chose de confortable pour se détendre, un bon ensemble de haut-parleurs peut aider à estomper la frontière entre la fantasy et la réalité. Avec plusieurs options de connectivité, des haut-parleurs blindés magnétiquement et une qualité sonore exceptionnelle, l'ORA peut élever le jeu PC ou rétro gaming à un niveau supérieur.

MUSICIENS
La musique est un art auditif, donc l'audio est le cœur et l'âme de ce que fait un musicien. Les musiciens apprécient non seulement un haut-parleur de bonne qualité sonore, mais ils en ont également besoin pour créer. Ils doivent s'assurer que le ton et le timbre de leurs instruments, voix ou effets sont représentés avec précision et ne sont pas influencés par le haut-parleur. Ils doivent pouvoir faire confiance à leur équipement pour représenter fidèlement leur vision. Le son presque de qualité studio et la taille compacte de l'ORA en font le haut-parleur idéal pour enregistrer partout où l'inspiration frappe. La sélection d'entrées ciblées permet aux musiciens de se connecter à leur ordinateur portable, téléphone ou directement à un instrument.

Résumé
L'ORA est l'incarnation de notre quête du son de qualité référence dans un petit format. En tant que premier haut-parleur actif, il utilise des technologies modernes telles que la bi-amplification et le réglage DSP pour offrir un son presque incroyable et des basses étonnamment profondes. Avec la capacité de rivaliser avec les moniteurs de studio, l'ORA permet aux créateurs et aux musiciens de se concentrer sur leur art, même en déplacement. Avec de nombreuses options de connectivité et des haut-parleurs blindés magnétiquement, l'ORA se sent tout aussi chez lui avec une station de jeu qu'avec une console de l'âge d'or du jeu vidéo. Les passionnés d'audio seront impressionnés par les capacités de l'ORA, surtout lorsqu'un caisson de basse est ajouté et que le réseau de filtrage entre en action. Nous espérons que vous apprécierez l'ORA autant que nous avons aimé le concevoir !

Externe
Panneau Avant :

  • Tweeter en dôme en soie de 3/4?
  • Woofer à cône en papier de 3? (blindé magnétiquement)
  • LED
    • Vert – RCA
    • Jaune – USB
    • Bleu – Appairage Bluetooth (clignotant)
    • Bluetooth Appairé (fixe)
  • Volume / Sélection d'entrée / On / Off

Panneau Arrière :

  • Port Bass Reflex
  • Trou de Montage 1/4?-20
  • Bouton d'Appairage Bluetooth
  • Entrée Audio USB
  • Sortie Subwoofer
  • Entrée RCA
  • Connexion d'entrée DC
  • Sortie Haut-Parleur