Une bobine mobile au-delà de cette classe
La bobine acoustique est enroulée sur une bobine en fibre de verre/époxy haute puissance très inhabituelle dans des haut-parleurs à ce niveau de prix. Cela a l'avantage de ne pas ajouter de courants de Foucault et de fournir une meilleure tenue en puissance qu'une bobine en aluminium, tout en étant beaucoup plus rigide que le type Kapton associé à cette gamme de prix.
DIAMANT sommets
Le dôme de 25 mm est fabriqué à partir d'un film polyester tissé avec un revêtement à haute perte pour fournir des hautes fréquences ouvertes et étendues en douceur. Le système d'aimants et la plaque avant ont été optimisés pour une large dispersion et un comportement non compressé. La plaque frontale est plate et expose le dôme au maximum ; seul un conduit très court sur la plaque avant équilibre la charge acoustique et améliore la mesure SPL (niveau de pression acoustique).
Un croisement de style
Le réseau croisé utilise une topologie acoustique LKR 24dB. Cela inclut les inducteurs à noyau d'air du type que l'on trouve le plus souvent dans les haut-parleurs haut de gamme, sélectionnés parce qu'ils produisent la distorsion la plus faible de tous les types d'inducteurs. Comme la résistance de la bobine est supérieure à celle d'un inducteur standard en acier laminé ou à noyau de ferrite, la structure magnétique du haut-parleur médium/grave a été modifiée pour compenser, ce qui donne des basses rapides et nettes sans distorsion de l'inducteur.
Ferme et juste
Le boîtier arrière du DIAMOND 12.1 est dimensionné avec précision pour que le volume interne fonctionne en harmonie avec le système d'unité d'entraînement pour fournir le résultat sonore souhaité. Une conception en sandwich multicouche atténue les caractéristiques identifiables du "son" de l'enceinte. Même les propriétés de résonance de la colle entre les couches ont été mesurées pour déterminer la combinaison optimale.
Préparez vous
À l'intérieur de l'armoire, Intelligent Spot Bracing relie les murs opposés avec une forme spécifique de l'entretoise en bois pour obtenir une réduction optimale de la résonance de l'armoire. Ces entretoises sont modélisées avec précision par simulation informatique pour améliorer l'entretoise courante en « figure de huit », qui peut simplement transférer la résonance d'un mur à l'autre.