Une puissance raffinée et détaillée, en abondance. Le nouvel amplificateur de puissance stéréo Classe AB de Rotel délivre 350 watts par canal sous 8 ohms avec les deux canaux en service. C’est beaucoup de puissance, mais les grandes salles d’écoute ou les enceintes à faible rendement en ont besoin pour atteindre leur meilleur niveau de performances et pour restituer des niveaux dynamiques réalistes.
Les capacités impressionnantes de cet amplificateur bénéficient de bases solides, à commencer par les deux énormes transformateurs toroïdaux fabriqués sur mesure par Rotel. Ces deux transformateurs ne représentent qu’une partie de l’alimentation surdimensionnée, qui comporte huit condensateurs spéciaux BHC de fabrication anglaise, réputés pour leurs faibles pertes et leurs temps de réponse très rapides.
Tous ces éléments délivreront en continu les niveaux de tension et de courant requis, même avec des conditions de charge les plus difficiles.
Fournir simplement une puissance brute n’a jamais été l’objectif principal de Rotel : ici, chaque aspect du circuit électronique a été optimisé avec soin, et chaque composant rigoureusement sélectionné après des sessions d’écoute longues et approfondies. La topographie générale du circuit est de type « double-mono » pour garantir une séparation optimale des signaux et une meilleure image stéréophonique.
L’appareil dispose d’entrées symétriques sur prises XLR et d’entrées asymétriques sur RCA, de deux paires de bornes de sorties pour enceintes acoustiques offrant jusqu’à cinq possibilités de connexion, d’entrées trigger 12 V, de circuits de protections thermiques et contre les surintensités, d’un double relais de mise sous tension qui limite les appels de courant au démarrage pour une longévité accrue, d’un cordon secteur détachable de type IEC, le tout dans un châssis de hauteur 5U (les oreillettes de montage en rack sont fournies).
Le RB-1590 a été conçu pour les audiophiles les plus exigeants, et vous offrira le plus haut niveau de performances sur le plan audio.