Wharfedale Evo4.3 (La Paire)
WHARFEDALE
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Enceintes Hi-Fi colonnes Wharfedale EVO 4.3
Information
Caractéristiques
Spécifications techniques
Le nouveau EVO4 de Wharfedale est issu de la recherche et du développement approfondis qui ont produit les haut-parleurs phares ELYSIAN et emprunte une grande partie de la technologie impliquée dans ELYSIAN.
L'accent principal est mis sur le développement AMT résultant en une manière radicalement différente de reproduire les détails haute fréquence de manière efficace et précise. Une technologie d'enceinte similaire à ELYSIAN fournit une base stable et solide pour les unités d'entraînement avec des bords arrondis pour aider à intégrer la sortie du pilote à l'acoustique de la pièce. De plus, le système bass-reflex SLPP unique, tel que développé pour ELYSIAN, est désormais intégré à EVO4.
Le nouveau EVO4 de Wharfedale est issu de la recherche et du développement approfondis qui ont produit les haut-parleurs phares ELYSIAN et emprunte une grande partie de la technologie impliquée dans ELYSIAN. L'accent principal est mis sur le développement de l'AMT, ce qui donne une manière radicalement différente de reproduire les détails haute fréquence de manière efficace et précise. Une technologie d'enceinte similaire à ELYSIAN fournit une base stable et solide pour les unités d'entraînement avec des bords arrondis pour aider à intégrer la sortie du pilote à l'acoustique de la pièce. De plus, le système bass-reflex SLPP unique, tel que développé pour ELYSIAN, est désormais intégré à EVO4.
EVO4 AMT Développé à partir de l'AMT avancé d'ELYSIAN, l'unité d'aigus Air Motion Transformer d'EVO4 utilise une manière radicalement différente de déplacer l'air par rapport au tweeter à dôme conventionnel. Un grand diaphragme léger plissé est entraîné sur sa surface par des rangées d'aimants stratégiquement placés. Non seulement c'est un moyen efficace de déplacer l'air, mais c'est aussi très précis car le diaphragme est sous contrôle étroit du système moteur à tout moment. Le résultat est un transducteur à large bande passante qui atteint naturellement une faible distorsion et offre de merveilleux détails musicaux. L'aube d'un nouveau standard EVO4 Series 10 11 EVO4 Dome Midrange Pour correspondre à l'EVO4 AMT,
Wharfedale a développé un médium à dôme rapide et réactif avec une large bande passante grâce à l'incorporation d'une chambre arrière amortie. Ce dôme en tissu doux, amorti avec un revêtement de plastifiant, est ventilé de manière apériodique dans une chambre arrière de forme spéciale qui est profilée pour disperser et absorber l'énergie arrière du dôme. En conséquence, ce médium à dôme présente une réponse linéaire de 800 Hz à 5 kHz, une bande passante étonnante pour une telle unité. Grâce à son aimant à haut flux, le dôme médium EVO4 a également un rendement élevé, idéalement adapté à celui de l'AMT, lui permettant de répondre facilement et rapidement à la dynamique de la musique qui lui est transmise. La large dispersion de cette combinaison dôme et AMT garantit que vous entendrez tous les détails musicaux, peu importe où vous êtes assis. EVO4 Bass Utilisant le système de moteur avancé à faible distorsion développé pour les unités de basse ELYSIAN,
L'EVO4 associe cela à un cône en Kevlar tissé équipé d'un contour en caoutchouc à faible perte, donnant un haut-parleur à large bande passante qui est tout aussi apte à produire des basses puissantes en plus d'une qualité naturelle des médiums inférieurs. Comme ELYSIAN, les unités de basse sont chargées par la version la plus avancée du Wharfedale Slot Port unique à ce jour. Baptisé SLPP (Slot Loaded Profiled Port) la sortie arrière des caissons de basses n'est pas gaspillée. Au lieu de cela, l'énergie de fréquence la plus basse est évacuée vers une fente à la base du haut-parleur, spécialement profilée pour égaliser la haute pression interne à la basse pression dans la pièce.
EVO4 Crossover La combinaison des sorties des pilotes est un crossover avancé modélisé par ordinateur qui a été développé au cours de centaines d'heures de tests d'écoute, affiné pour s'assurer que le mélange entre les unités d'entraînement est transparent. Les composants croisés ont été spécialement choisis pour leur transparence audio et comportent des condensateurs en polypropylène de haute qualité et des inducteurs à noyau de silicium-fer et d'air laminés, disposés pour éviter les interférences électromagnétiques sur une carte de circuit spécialement conçue.
Description générale | Enceinte colonne 3 voies |
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Type de boîtier | bass-reflex |
Complément de transducteur | 3 voies |
Pilote de basse | Cône Kevlar® tissé noir 5"(130mm) x2 |
Pilote de milieu de gamme | Dôme souple de 2" (50 mm) |
Pilote d'aigus | AMT 30x60mm |
Bouclier AV | Non |
Sensibilité (2.83V @ 1M) | 88dB |
Puissance d'amplification recommandée | 25-150W |
SPL maximal | 105dB |
Impédance nominale | Compatibilité 8O |
Impédance minimale | 4.4O |
Réponse en fréquence (+/-3dB) | 48Hz ~ 22kHz |
Extension des basses (-6dB) | 42Hz |
Fréquence de croisement | 1,3 kHz, 4,3 kHz |
Dimensions (HxLxP) | 875 × 210 × (285+10) mm |
Poids net | 22,8 kg/pièces |