Forest Optical (0.75 MÉTRE)
Audioquest
54,95 $
54,95 $ + 0,00 $ (Écofrais) Livraison gratuite avec tout achat de 100,00 $ et plus
Câble Optique Numérique Haute Fidélité
(O.75 MÉTRE)
Caractéristiques
• fibre à faible dispersion
• faible jitter (erreurs de synchronisation numérique)
• Précision extrémités des fibres poli
La frontière audio est tout en effervescence ces jours avec le plaisir possible si HDMI, USB, FireWire et Ethernet. Cependant, ces technologies numériques de la génération actuelle ne sont qu'une partie de l'histoire, tout comme le défi de la conception, la fabrication et le choix des meilleures interconnexions analogiques et les câbles des haut-parleurs est plus important que jamais. Le S / P-DIF (Sony® Philips Digital Interface), qui est arrivé en 1983 avec le CD, est encore très bien une partie de notre monde d'aujourd'hui. S / P-DIF est transmis par câble coaxial numérique et Toslink fibre optique (EIA-J), ce qui les rend encore un peu de câbles les plus importants en matière de divertissement électronique.
Alors que, grâce à HDMI, Toslink est pas si souvent utilisés pour connecter un lecteur de DVD à un récepteur A / V, des connecteurs Toslink sont communs sur des câbles, boîtes de téléviseurs, subwoofers, toutes sortes de produits. Et maintenant, le connecteur optique Mini 3,5 mm, également connu sous le nom un peu à tort Mini-Toslink, est partout ... à partir de la prise casque de 3,5 mm à double usage sur un ordinateur portable Mac, aux entrées de certains des meilleurs portables.
Pour toutes ces raisons, AudioQuest a affiné et renouvelé notre gamme de câbles haute performance OptiLink graves. Tous les modèles et toutes les longueurs sont maintenant disponibles Toslink à Toslink et Toslink 3.5mm Mini Optical.
Lorsque la question est "comment un câble de fibre optique changer le son?" ... La réponse est plus facile d'expliquer que pour presque tout autre type de câble. Si la source de lumière était un laser cohérent, tirer dans le vide, toute la lumière resterait droite, arriver à destination en même temps. Même si la source de lumière LED dans un système Toslink étaient cohérente, la lumière entrant dans un câble de fibre optique est dispersée et dispersée par des imperfections et des impuretés dans la fibre. Ceci peut être mesuré comme une perte d'amplitude ... mais l'amplitude est pas le problème, une véritable perte de 50% n'a pas d'effet sur la qualité sonore.
Le problème est que la lumière dispersée ne passer à travers le câble, mais seulement après qu'il a pris un chemin plus long, comme une boule de billard qui rebondit sur les rails latéraux, l'amenant à arriver plus tard. Cette partie différée du signal empêche l'ordinateur chargé de décoder cette information d'être capable de décoder correctement, voire pas du tout. L'incapacité de décoder montre d'abord à des fréquences plus élevées (pas fréquences audio, ceci est un flux d'informations audio mono numérique), de sorte que la largeur de bande réduite est une signature mesurable de la lumière étant dispersée par une fibre. Le punch line: La dispersion moins dans la fibre, le moins de distorsion dans le signal audio analogique final présenté à nos oreilles.
Il est un autre mécanisme de dispersion grave dans le système Toslink. La fibre est relativement énorme 1,0 mm de diamètre, et la source de lumière LED est également relativement importante, la pulvérisation de la lumière dans la fibre à de nombreux angles différents. Même si la fibre était absolument parfait, le signal pourrait être étalé dans le temps parce que les rayons lumineux entrant sous différents angles prennent des chemins différents de longueur et arrive avec différentes quantités de retard.
La solution presque complète de ce problème est d'utiliser des centaines de fibres beaucoup plus petits en un faisceau de 1,0 mm. Parce que chaque fibre est limitée à ce que l'angle de l'entrée peut entrer dans la fibre, il ya beaucoup moins de variété, et beaucoup moins de dispersion dans le temps. Cet effet étroite ouverture est similaire à la façon d'un trou d'épingle caméra peut prendre une photo sans objectif ... en laissant la lumière à seulement un nombre très limité d'angles, une photo peut être prise, alors que de retirer l'objectif d'une plus grande ouverture serait faire de la photographie impossible. Moins de lumière passe à travers un câble multi-fibres, mais la lumière qui ne reçoit dans les fibres sort dans un temps beaucoup plus petite enveloppe.
Donc, il ya un problème, la dispersion de la lumière à travers le temps ... et deux voies vers un meilleur résultat: moins de dispersion dans la fibre (meilleurs polymères et de quartz en fin de compte), et moins de dispersion en filtrant l'angle d'entrée. Comment simple est que! Écouter et apprécier.